Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Le CinéClub se dévoile

$
0
0

L'association de cinéphiles entame sa troisième année d'activité avec un nombre croissant d'adhérents.

aguenot@lacote.ch

C'est avec 230 membres dans ses rangs que CinéClub Nyon s'apprête à lancer sa nouvelle saison. Un chiffre qui réjouit son président, Andreas Bachmann-Helbling, puisqu'il témoigne de la bonne santé de cette association destinée aux cinéphiles exigeants. " Le nombre d'adhérents a augmenté de 35% ", précise-t-il. L'an dernier, ils n'étaient en effet "que" 170 à s'être dotés d'un sésame pour assister aux projections proposées par le club dans les murs des Cinémas Capitole. Cette augmentation des effectifs ne modifiera pas pour autant le but poursuivi: proposer une alternative aux blockbusters du circuit commercial en programmant des films plus pointus et plus rares.

Une mission que soutient activement Patrick Dentan, nouveau programmateur de la salle obscure nyonnaise depuis le mois de mai. Enthousiaste, ce dernier s'est même associé au comité pour concocter le menu de la saison 2013-2014. " En arrivant à Nyon, j'ai été très heureux de découvrir qu'il y avait un cinéclub. Cela permet d'apporter un plus au public de la région" , explique-t-il. Grâce à son réseau conséquent, Patrick Dentan a permis à l'association de mettre la main sur quelques perles du 7 e art. "La Vie d'Adèle", notamment, signé par le réalisateur français Abdellatif Kechiche et Palme d'or du dernier Festival de Cannes. Cette comédie dramatique sur les amours saphiques de deux adolescentes sera projetée en avant-première le 7 octobre prochain.

Tour du monde cinématographique

Outre la projection du fameux film "cannois", neuf autres séances jalonneront l'année du club. " Comme l'an dernier, il s'agit de faire un tour du monde cinématographique ", commentent les organisateurs. Des oeuvres européennes, américaines ou encore asiatiques seront proposées. "In the Mood for Love" du Chinois Wong Kar-wai fait notamment partie de cette affiche plutôt alléchante.

En marge de cette programmation de qualité, le CinéClub souhaite également faire une place toute particulière à la convivialité. Il s'agit même d'une priorité pour Andreas Bachmann-Helbling. " Il faut qu'il y ait de l'échange entre les spectateurs. C'est cela qui fait de cette association un véritable club. "


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles