Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Nonante ans d'une vie de labeur

$
0
0

Maria Sabba a été fêtée comme il se doit dimanche 16 août à l'occasion de ses 90 ans.

Maria Sabba a eu le plaisir de recevoir à son domicile de la route de Saint-Cergue, lundi, les autorités représentées par le municipal Olivier Mayor et le curé de la paroisse catholique de Nyon. Mais dimanche, c'est en famille que cette Nyonnaise a eu le plaisir de partager son gâteau d'anniversaire.

Née dans le sud de l'Italie, à San Fele, Maria Sabba a vécu les premières années de sa vie d'épouse et mère comme beaucoup de ses contemporaines: avec un mari parti en Suisse pour travailler. Après quelques années d'absence, son mari a pu la faire venir à son tour en Suisse, en 1965. Installé d'abord à Prangins, le couple a rapidement rejoint Nyon où il a passé toute sa vie. Son époux Donato, décédé en 2004, travaillait comme manoeuvre sur les chantiers, puis comme magasinier pour l'entreprise Quadri, alors que Maria travaillait comme ouvrière à la Stellram.

Pour ce couple, parent de quatre enfants, deux jumelles et deux garçons, le quotidien était essentiellement fait de travail. Le week-end était consacré aux nombreuses tâches que ni l'un, ni l'autre n'avait eu le temps d'assumer durant la semaine. Mais ce n'est pas pour autant que la vie était triste. La famille tenait une place importante dans leur vie et le petit jardin familial situé vers la gare était aussi l'occasion de se retrouver pour de bons moments.

Aujourd'hui mère, grand-mère et arrière-grand-mère, Maria Sabba vit entourée de l'amour des siens, notamment de deux de ses enfants restés dans la région et qui se soucient d'elle au quotidien. DS


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles