Les communes de Saint-George, Marchissy et Longirod se sont mobilisées pour la famille Jaggi.
"Merci beaucoup du fond du coeur" . Les larmes aux yeux, émue et, malgré tout, un sourire aux lèvres, Marilyne Jaggi remerciait, le 23 décembre dernier, les représentants des trois communes qui, lors d'une cérémonie officielle, ont remis à la famille Jaggi un don en signe de soutien à l'épreuve qu'elle traverse. A l'initiative d'Alain Monney, conseiller saint-georgeais, les trois communes mousquetaires du haut - Saint-George, Marchissy et Longirod - ont uni leurs forces dans un élan de solidarité sans précédent.
Alain Monney, lors de l'assemblée du mois d'octobre, avait proposé que l'argent habituellement récolté lors de la vente des sapins de Noël soit reversé au profit de l'association Debra, qui vient en aide aux enfants atteints d'épidermolyse bulleuse et à leur famille, plutôt qu'en faveur de l'habituel Téléthon. La maman de Roxane étant originaire de Saint-George.
Plusieurs initiatives
Les autorités saint-georgeaises ont relayé l'initiative, acquérant à leur cause leurs deux voisines. Au final, la vente des sapins de Noël, organisée par les sapeurs-pompiers dans les trois communes, les animations connexes, ainsi que des initiatives personnelles (vente de bougies de Noël) ont permis de récolter la coquette somme de 6300 francs. "Que ce geste soit pris comme un acte de solidarité à l'échelon local" , a relevé Alain Domenig, syndic de Saint-George. La somme a en outre été complétée par les conseillers longerois. Lors de leur dernière assemblée, les membres de l'organe délibérant ont décidé d'attribuer l'équivalent de leurs jetons de présence à la famille Jaggi, soit 200 francs supplémentaires.
Les joutes sportives en soutien de Debra
De son côté, Alain Monney, à l'origine de l'initiative, évoque un "coup de coeur" . Le Saint-Georgeais est ami avec les parents de Marilyne Jaggi. La jeune femme est née à Saint-George, y a grandi et y a passé toute sa jeunesse, avant de s'établir à Gimel. "Je ne connaissais même pas cette maladie, relève Alain Monney. J'ai été touché par ce que vit la famille et ce d'autant plus en raison des liens d'amitié qui me lient moi et toute ma famille aux Jaggi. J'ai estimé qu'il fallait faire une action pour qu'on parle de cette maladie et que l'on puisse, peut-être, trouver des solutions pour la soulager grâce à un élan de solidarité."
Le 23 janvier, lors des joutes s portives organisées à Saint-George par le Conseil régional de Nyon, les bénéfices de la manifestation seront reversés directement à la Fondation Debra . JOL
marilyne.jaggi@hotmail.com