L'ensemble dirigé par Serge Gros donne deux concerts de gala ce week-end.
Concerts de gala de la Fanfare de Nyon
Samedi à 20h15 et dimanche à 17 heures au Théâtre de Marens. Infos et réservations sur: www.fanfaredenyon.ch
Un foisonnement d'idées nouvelles et d'événements sociétaux caractériseront le "Concert de gala" de la Fanfare municipale de Nyon qui sera donné samedi et dimanche au Théâtre de Marens. A commencer par la venue de six nouvelles musiciennes, dont quatre proviennent de l'Ecole de musique de Nyon.
Puis le sous-directeur Jacques-Eric Chesaux touchera une petite attention pour marquer ses 25 ans au sein de la société. Quant aux jubilaires pour 20, 25 et 35 ans d'activité musicale ils seront fêtés en avril à Gland, lors de l'Assemblée générale de la Société cantonale des musiques vaudoises.
Mais ce n'est pas tout! La pièce principale du concert, "Sacri Monti" (Monts sacrés), du compositeur bernois Mario Bürki, créera l'événement par l'originalité de son contenu musical.
"La pièce décrit les différentes chapelles du chemin de croix de Visperterminen, village dans le Haut-Valais. L'atmosphère aussi recueillie que mystérieuse du début se développe tantôt en large choral, tantôt en danse brillante ou encore en séquences épiques, comme autant de sensations que pourraient procurer la ferveur alpine de ce grandiose paysage" , s'enthousiasme le directeur de la Fanfare municipale, Serge Gros.
Dans la même note, sera jouée la "Procession d'Elsa à la cathédrale" (Lohengrin) de Wagner. Musiques de films et pièces divertissantes sont aussi au programme.