Jeudi soir, après que les éléments se soient déchaînés sur la région et aient donné des sueurs froides aux équipes du Groupement hospitalier de l'ouest lémanique durant toute l'après-midi, la première fête des jubilaires qui s'est tenue sous tente devait être un franc succès. L'imposante installation a tenu, quand bien même les rafales de vent l'ont soulevée de quelque cinq centimètres. Les très nombreux collaborateurs du Ghol, soulagés d'avoir réussi à passer au travers de sérieux désagréments, se sont retrouvés dans la joie.
Les années précédentes, les jubilaires étaient fêtés à Nöel, mais vu le nombre de collaborateurs du Ghol, quelque 850 personnes, le Corjon était trop exigu. D'où la nouvelle formule inaugurée cette année.
Parmi les cinquante-cinq jubilaires, figurait le directeur du Ghol Daniel Walch pour ses 20 ans de bons et loyaux services. Après avoir relaté dans son discours les nombreuses réalisations qui ont marqué la vie de l'établissement hospitalier ces douze derniers mois, il a dressé un petit bilan de ses deux décennies passées au sein de l'hôpital. "Ma plus grande réussite, qui est la vôtre, c'est sans aucun doute d'avoir obtenu la confiance de la population envers notre hôpital. M on plus grand regret, que vous vivez aussi au quotidien, c'est le développement de la bureaucratie. Une véritable folie de notre société qui génère une inflation de règlements d'application et tous leurs sous-produits bureaucratiques, leurs soi-disant contrôles et tant de processus inertes.
Et de conclure , enfin, mon plus grand bonheur professionnel? Je le trouve dans ma collaboration avec vous." MLC